top of page

La méthode du journal


Comment prendre conscience de mon efficacité sur une journée ? (1/2)


Autant pour la méthode du planning des révisions, il faut savoir se projeter en avant, autant pour la méthode du journal, il s'agit de se projeter en arrière.


Cette méthode assez rigide pourra vous paraître difficile à mettre en oeuvre. Pour ma part, elle a été un outil efficace d'organisation et de motivation mais je concède qu'elle ne puisse pas convenir à tout le monde

Je vous laisse donc juge pour en apprécier la faisabilité.


Cette méthode consiste à écrire, à la fin de chaque journée de révision, l'ensemble des activités, heure par heure, auxquelles vous vous êtes adonnés, qu'il s'agisse de révisions du CRFPA ou d'autres occupations.


N'omettez pas non plus d'indiquer votre heure de réveil, de début et de fin de révisions.

Le but de cette méthode est d'avoir une vision d'ensemble sur le travail de votre journée.


Vous allez voir que le fait de coucher sur papier les différentes activités que vous avez entreprises le jour même révolutionne votre perception sur le travail accompli, parfois en votre faveur mais aussi en votre défaveur.


En conséquence, vous vous rendrez plus facilement compte des moments d'oisiveté lorsque ceux-ci seront écrits noir sur blanc.


En fait, cette méthode vous permettra, le lendemain, de donner encore mieux de vous-même; c'est donc un puissant outil de motivation.



- WM

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
bottom of page