La méthode des maillons forts

July 1, 2017

 

Comment tenir les promesses que je me suis faites à moi-même ?

 

Nous sommes aujourd'hui le premier jour du mois de juillet ce qui signifie que le Jour J est dans... très exactement deux mois !

 

Pour tenir dans vos révisions cet été et garder votre motivation intacte, je vous livre une méthode très efficace : la méthode des maillons forts.  

 

Pour cette méthode, il vous faudra obtenir un petit calendrier. Il peut s'agir d'un sous-main de format A3, mais l’idéal serait d’avoir un calendrier suffisamment petit pour le poser dans un coin de votre bureau qui sera constamment apparent (format A5).

 

À chaque fois que vous estimez avoir correctement révisé pour la journée, vous inscrirez un petit losange (représentant ainsi un maillon) sur la ligne du calendrier correspondant au jour en question.

 

Pour ma part, je considérais avoir bien révisé si, en fin de journée, mon pourcentage d’objectif atteint à la méthode du chronomètre (j'en parlerai dans une prochaine publication) était au minimum de 50%.

À vous d’adapter cette méthode en fonction de l’objectif que vous vous serez fixé, qu’il soit temporel, comme c’était le cas pour moi, ou autre que temporel (par exemple, l’assimilation d’une notion d’un chapitre, etc.)

 

Le but étant, vous l’aurez compris, de constituer une chaîne de maillons qui soit la plus longue possible.

 

Cette méthode est très motivante car vous ferez tout pour éviter de briser cette belle chaîne constituée de maillons forts qui s’allonge au fil des jours de révisions et vous vous forcerez donc à atteindre 

votre minimum de pourcentage d’objectif d’heures travaillées.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Review

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Tag Cloud
Please reload

© Coaching CRFPA by Wissam Mghazli.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey LinkedIn Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now