top of page

Le témoignage de Neli : "Le CRFPA se prépare comme un bon plat"


Aujourd'hui, c'est Neli Sochirca, avocat au barreau de Paris, qui nous livre ses conseils pour un "bon" CRFPA :


Le CRFPA se prépare comme un bon plat : si on y met tous les ingrédients et du savoir-faire, il sera bon ; sinon, il sera raté.


Pour moi, les ingrédients d'un "bon" CRFPA sont les suivants :


- L'excellence dans la théorie juridique ;

- Beaucoup de pratique répétitive d'exercices (cas pratiques, notes de synthèse, exercices oraux) ;

- Énormément de rigueur et de l'organisation ;

- De la confiance en soi ;

- Une pointe de prépa ;


Quant au savoir-faire, il faut accepter que le CRFPA n'est pas une formalité, c'est un véritable "test" à prendre au sérieux et à préparer en conséquence.


Il faut accepter de mettre en attente le reste de sa vie (amis, sorties, voyages, etc.). Cela ne dure que 6 mois, ce qui ne représente finalement rien face à l'avenir.


Telle est, pour moi, la recette du CRFPA.


Je ne l'ai pas appliquée lors de ma première tentative, qui fut un "plat raté". Je m'en suis convaincue en le réussissant lors de la seconde fois.



- Neli Sochirca - avocat au barreau de Paris

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
bottom of page